Apprendre l'anglais, c'est facile  lorsque l'on a les BONNES MÉTHODES !

 

C'est aussi simple que ça. 

 

 

 

Alors je ne vous apprend rien en vous disant que vous trouverez des tas de cahiers d’exercices, des livres, une multitude de sites internets avec des vidéos qui vont vous expliquer certaines règles de grammaire, etc, ce qui est vraiment super, mais, à moins que vous n’ayez déjà un très bon niveau en anglais, la plupart du temps vous allez vite abandonner votre superbe motivation que vous aviez au départ.

Et cela se confirme avec la majorité de mes élèves, adultes en l'occurrence, qui ont déjà essayé d'apprendre tout seul auparavant, mais sans succès.

L'offre illimitée que peut offrir internet aujourd'hui est vraiment superbe quand on sait comment l'utiliser mais très souvent, un intermédiaire est nécessaire.

En effet, après avoir fait une formation ou avoir pris des cours d'anglais avec de bonnes méthodes, mes élèves s’entraînent ensuite seuls sur leur cahier d'exercice ou sur internet et cela leur parait beaucoup plus simple et plus concret.

 

Il y a des bases et des règles à connaitre mais il y a aussi un travail de votre part à fournir en parallèle et si l’on ne vous donne pas les bonnes méthodes, vous ne progresserez pas ou en tout cas, très lentement, et cela sera surement insuffisant.

Pour parler de mon expérience personnelle, j'ai moi aussi toujours eu peur de mon accent à la "française", de mes lacunes en grammaire, en prononciation, du regard des autres et de ma propre confiance en moi.

Alors bien sur, j'ai vécu à l'étranger pendant plus de 5 ans, et c'est d'ailleurs ce qui m'a donné le gout de l'enseignement, l'envie d'aider et de coacher les personnes en difficultés dans l'apprentissage de l'anglais.

Mais c'était un vrai défi pour moi au départ, je n’arrivais même pas à faire une phrase correcte, ce qui me mettait très mal alaise et j'ai donc du réagir afin de déverrouiller et de débloquer ces vieux mécanismes et ces vieilles habitudes que nous avons tous eu un jour ou l'autre et je me suis lancé le défi de réussir et tout cela s'est concrétisé lors de mon retour en France à travers des formations et certifications supplémentaires avec des méthodes intelligentes, efficaces et durables d'apprentissage.

 

 

Voila dans quel état d’esprit vous devez être, si vous voulez réussir:

 

LA VOLONTÉs'engager vraiment à réussir, avoir une réelle motivation et des objectifs

 

LE TRAVAIL si l'on veut pouvoir bien s'exprimer, comprendre et se faire comprendre, il y a des bases, des règles à respecter incontournables. 

 

LA RÉGULARITÉ, Travailler régulièrement  la grammaire, les textes, le vocabulaire, et se faire plaisir en regardant, en écoutant des émissions, des séries, de la musique, etc, dans la langue de Shakespeare.... régulièrement chaque semaine.

 

LE PLAISIR , prenez plaisir à travers les cours mais également à travers des choses que vous aimez comme des séries, de la lecture, des documentaires, des recettes de cuisine, etc en anglais bien évidemment.

 


English phonetics, ça vous parle ?

 

La plupart d'entre nous, voulons apprendre, seul, trop vite, sans méthode et malheureusement ça ne fonctionne pas toujours, excepté pour les personnes qui ont déjà un excellent niveau en anglais !

Qui n'a pas acheté chaque année pour ses enfants, ou pour soi-même des livres et des cahiers d'exercices, comme nous l'avons mentionné plus haut, d'ailleurs, inutilement, car très souvent ces méthodes et toutes ces démarches nous découragent et la plupart du temps on ne va pas jusqu'au bout !

C’est pour cela que je vous invite à faire appel à moi : Mon rôle consiste à vous guider dans vos démarches de l’apprentissage de l’anglais, de vous former avec tous les outils nécessaires pour progresser et vous exprimer librement, sans crainte du regard des autres ou sans chercher vos mots sans cesse.

 

Et la phonétique me direz vous dans tout ça? quelle est son rôle?

 

Pourquoi les français ont un mauvais accent en anglais?

La prononciation anglaise est difficile:

- En espagnol, il y a 35 sons différents et 38 manières de les écrire

- En français, il y a 32 sons différents et 250 manières de les écrire

En anglais, il y a 44 sons différents et plus de 1100 manières de les écrire 

 

Malheureusement, la phonétique est très souvent négligée ainsi que l'oral en général, à l’école déjà, les classes surchargées ne permettent pas à tous les élèves de participer. Ils s'expriment peu voire pas du tout, ce qui d’ailleurs se répercute à l’âge adulte.
Il faut également savoir que les heures consacrées à l’expression et la compréhension orales sont minimes pour les futurs enseignants en licence anglais durant leur cursus universitaire. 
Nous ne sommes pas beaucoup confrontés à l’anglais. Pourtant la prononciation est tellement importante si l'on veut bien communiquer, se faire comprendre et comprendre les autres.

Si l’on se compare à d’autres pays qui ont un bon niveau en anglais (ex: pays nordiques), nous regardons très peu la TV ou des films en VO. Il est donc nécessaire d'écouter de la musique, la radio, de regarder des séries, des documentaires, des films en anglais avec sous titres anglais (au moins 20 min par jour), et bien sur de voyager si cela est possible.

Par conséquent, si vous êtes déterminé et motivé pour apprendre l’anglais dans des conditions intelligentes et de réussite, que ce soit pour votre travail, votre plaisir, pour l’école ou pour un voyage par exemple, je vous donne, lors des cours et formations d'anglais, toutes les méthodes nécessaires pour une progression efficace et durable.

Pour cela, contactez moi au 06.86.33.53.71 ou via facebook pour toutes informations complémentaires et commandez le "pack de cours dés maintenant. Come on, let's go to work !"

Apprendre une langue étrangère: 7 raisons de parler une autre langue (ou plus)

 

Voir le lien: https://www.huffingtonpost.fr/2014/06/21/apprendre-langue-etrangere-7-raisons_n_5502798.html   

 

EDUCATION - C’est indéniable : parler une, voire plusieurs, langue(s) étrangère(s) est un véritable atout qui permet de voyager sans encombre dans un pays étranger, de communiquer avec des gens qu’on ne comprendrait pas autrement, de se plonger en profondeur dans une culture qui n’est pas la nôtre et, plus prosaïquement, de savoir ce que l’on commande au restaurant!

De nombreuses études démontrent aussi que la pratique d’une langue étrangère est bénéfique pour la santé, et surtout pour le cerveau. L’avantage des bilingues?

Une meilleure flexibilité cognitive

 

Les adultes qui parlent deux langues depuis l’enfance semblent avoir plus de facilités à faire face aux imprévus que les autres, selon une étude du Journal of Neuroscience qui a mesuré la capacité des participants à effectuer une tâche impliquant leur flexibilité cognitive, tâche dont les bilingues se sont acquitté plus rapidement et en utilisant moins d’énergie.

Un esprit plus vif en vieillissant

Même constat chez les gens qui ont appris une langue étrangère à l’âge adulte, d’après le journal scientifique Annals of Neurology. Des personnes de langue maternelle anglaise ont passé un test d’intelligence à l’âge de onze ans, puis vers l’âge de soixante-dix ans. Celles qui parlaient deux langues ou plus avaientdavantage de facultés cognitives – notamment au niveau de l’intelligence générale et de la facilité à lire – que les autres.

Un regard différent sur les mots

Les bilingues enregistreraient certains mots plus rapidement, surtout quand ils ont le même sens dans les deux langues, selon une étude du journalPsychological Science. En étudiant les mouvements oculaires, les chercheurs se sont aperçus que les bilingues passaient moins de temps à regarder les mots identiques dans les deux langues (comme "sport" en anglais et en français), ce qui suppose que leur cerveau a besoin de moins de temps pour les identifier, écrit le magazine Scientific American.

Moins de chance de souffrir de la maladie d’Alzheimer

Alzheimer peut toucher n’importe qui, mais les bilingues développeraient ces troubles quatre ou cinq ans plus tard que les autres, si l’on en croit les résultats présentés à la conférence de l’Association américaine pour le progrès scientifique qui s’est tenue en 2011. L’étude portait sur 450 patients, dont la moitié étaient bilingues depuis leur plus jeune âge.

De meilleures capacités analytiques à l’école

Les enfants bilingues semblent plus doués pour les tâches analytiques et créatives, d’après une étude du International Journal of Bilingualism. Elle observait 121 enfants, dont une moitié de bilingues, qui devaient notamment répéter des séries de chiffres, effectuer des calculs mentaux et reproduire à l’identique des constructions de blocs de couleurs, selon HealthDay.

 

Un cerveau plus prompt au changement

Les enfants bilingues auraient aussi plus de facilité à changer de tâche, selon une étude comportementale : des enfants regardaient en alternance des images d’animaux et des couleurs sur un écran d’ordinateur. Quand on leur demandait d’appuyer sur une touche pour passer de l’un à l’autre, les bilingues étaient plus rapides.

Penser dans une autre langue pour prendre une meilleure décision

 

Quand les gens réfléchissent dans une autre langue, ils prennent généralement des décisions plus rationnelles, comme l’a démontré une étude psychologique en 2012. Parce que nous avons tendance à vouloir éviter ce qui peut nous nuire, nous limitons la prise de risques, même quand les circonstances jouent en notre faveur. Mais des chercheurs de l’Université de Chicago se sont aperçus que le fait de réfléchir dans une autre langue créait une distance qui conduisait à des décisions plus mûrement réfléchies et moins dépendantes de nos émotions. "La raison principale à ce phénomène, c’est peut-être qu’une langue étrangère a moins de résonnance affective qu’une langue maternelle", a déclaré le chercheur Sayuri Hayakawa. "Une réaction émotionnelle peut entraîner des décisions fondées davantage sur la peur que sur l’espoir, même quand la probabilité de succès est très élevée."

Develop your weakest english fluency habit to actually improve your english !
Come on, let's start by listenning this video first, find out the vocabulary, listen again and repeat
If you want to discover a few simple tips that will probably double or triple your speaking confidence,giving you real progress and making you feel more confident and motivate to speak, you are at the right place !
Please feel free to contact me via facebook

Vous souhaitez partir à l'étranger seul ou accompagné, mais vous ne connaissez pas les démarches à faire... Je peux vous aider...